Surmontez, grâce au coaching,  les obstacles émotionnels, mentaux et organisationnels

Le coaching est un accompagnement de personnes ou d'équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs. Il permet l'émergence et la mise en place de stratégies de réussite tant dans les domaines personnels que professionnels.

ICF (International Coaching Federation) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité.  

Le coaching est individuel mais il peut également s’effectuer de manière collective notamment dans le cadre de situations de changement.

Les objectifs du coaching peuvent être les suivants :

  • Mieux vous connaître pour vous permettre de solutionner des problèmes que vous n’arrivez pas à solutionner seul.
  • Opérer des changements dans votre vie en vue d’atteindre un meilleur bien-être.
  • Analyser vos motivateurs de carrière en vue de vous orienter vers plus d’épanouissement professionnel.
  • Mieux gérer votre stress et anticiper le burn-out.
  • Concilier vos obligations professionnelles et personnelles.
  • Passer du rôle du manager au rôle du leader.
  • Développer votre assertivité.
  • Modifier votre communication en vue d’améliorer vos relations avec autrui.
  • Adopter une attitude managériale.
  • Gérer des situations conflictuelles.
  • Etre plus rapidement performant dans une prise en main d’un nouveau poste.
  • Donner à votre entreprise une orientation pertinente, choisir ses alliés et définir les structures adhéquates .
  • Apprendre à déléguer pour avoir plus de temps pour de la réflexion stratégique. 
  • Animer son équipe avec le maximum d'efficacité et d'enthousiasme.
  • Faire face à des évolutions importantes de votre environnement. 

Le rôle du coach :

Lors d’un trajet de coaching, le coach est votre partenaire, votre caisse de résonance.
Le coach et le coachee déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus.

Vous surmonterez les obstacles émotionnels, mentaux et organisationnels qui vous gênent sur le chemin de votre objectif. Ce développement personnel vous fera accéder à plus de succès sur le plan personnel, d'abord, et à une meilleure qualité de vie, ensuite. Et c'est ainsi que vous apporterez votre contribution au succès de votre organisation.

Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Il posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses.

Chez B-Efficient, tous les coaches sont certifiés et expérimentés.
Le processus de coaching commence par un entretien personnel (face-à-face ou par téléphone) ayant pour but d'évaluer les objectifs du client, de décrire la forme que peut prendre le trajet de coaching et sentir s’il y a une affinité  entre le coach et le client potentiel (le coachee).

Tout au long du trajet de coaching, nos coachs veillent scrupuleusement à :

  1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  2. Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
  3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
  4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
  5. Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client. 
  6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
  7. Pratiquer une communication directe et indirecte.
  8. Être capable d'intégrer et d'évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés. 
  9. Co-créer des opportunités d'apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités. 
  10. Planifier et établir des objectifs.
  11. Être capable de centrer leur attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.